Jeudi, les élèves des collèges Van-Der-Mersch et Rosa-Parks se réunissaient pour la seconde fois depuis le début de l’année pour travailler les mathématiques ensemble.
Après un travail commun, les élèves ont présenté leur copie en passant à l’oral par groupe. – VDN
Le collège Van-Der-Mersch accueillait jeudi les élèves de Rosa-Parks pour une deuxième rencontre cette année après celle d’octobre. Les élèves de troisième ont eu l’occasion de travailler ensemble pour résoudre des problèmes mathématiques avant de procéder à une restitution orale devant un jury composé d’anciens élèves du collège, aujourd’hui lycéens.
Faire aimer les maths
L’objectif étant de faire aimer les maths et de préparer les élèves à leur oral du brevet en fin d’année, les professeurs ont baptisé cet entraînement « Le grand oral des 3e ».
« Nous voulons stimuler leur envie d’apprendre par l’échange et le partage, tout en les faisant travailler avec des personnes qu’ils ne connaissent pas », expliquent Mmes Boumaza et Nouri qui supervisent l’activité des élèves. Les établissements ont prévu de répéter l’opération chaque semaine précédant les vacances pour continuer l’entraînement.
Par Mathéo GORLIER (correspondant local de presse)
Article publié le 17 Décembre 2022 à 14h09 dans la Voix du Nord