Foot Féminin à Van-Der-Meersch

Une section sportive au sein d’une Cité Scolaire

Pourquoi venir en section football à VDM?

Pour l’élève:

– associer une scolarité et sa passion sur un même lieu donne PLUS DE SENS à sa scolarité
 » ça me motive pour la journée de savoir que j’ai entraînement après„

Pour la joueuse:

-S’entraîner dans des conditions de pratique prévues pour le football(Synthétique et salle), avec des joueuses de même niveau et un encadrement diplômé! » je vois que j’ai progressé, c’est plus facile en club pour moi maintenant »

Pour la Jeune Fille:

– C’est vivre une scolarité normale entouré de certains jeunes aux centres d’intérêts communs.
„C’est comme ma 2ème famille la section“

Tu veux être candidate?

POUR TELECHARGER UN DOSSIER DE CANDIDATURE, CLIQUEZ ICI:

Pour tout renseignement complémentaire, écrire à David Devogel: david.devogel@ac-lille.fr

Comment ça se passe une année dans la section foot féminin à Van Der Meersh?

Découvrez le témoignage d’Amézia Henry, ancienne élève footballeuse, dans son livre « Jusqu’ici » (éditions Edilivre)

« Et moi, je suis entrée à la section sportive de football féminin au lycée Maxence Van Der Meersch de Roubaix. Ce que j’ignorais encore, c’est que le meilleur restait à venir… »

Vous pouvez le commander ou le télécharger ici.

Présentation de la section: voir ci-dessous:

On parle de la section dans la presse!

En 2023, les élèves de la Section Foot Féminin ont fait l’objet d’une websérie: « déterminées ». Vous pouvez le regarder ici et voir nos élèves évoluer dans le lycée dans l’épisode 3.

Retrouvez ici notre revue de presse sur le lycée, ses professeurs et ses élèves!

Qu’allez-vous voir le 17 février au lycée Van Der Meersch?

Reportage du Cube, le média étudiant Lillois

Des séances de découvertes sont prévues dès le mois de mars tous les mercredis après-midi.

Ecrire à David Devogel: david.devogel@ac-lille.fr

Article de la Voix Du Nord du 2 janvier 2022

Suivez l’actualité de la section sur:

Section sportive football feminin Roubaix

section_feminine_vdm