Le concours lecture organisé par le 3C et l’APE

Tous les ans, le lycée Van Der Meersch, en collaboration avec l’Association des Parents d’Elèves, organise deux concours lecture sur la sélection des ouvrages 3°/Lycée faite par Les Incorruptibles.

• Un concours où il faut lire un maximum de livres et répondre aux questionnaires créés par le professeur documentaliste.
  • Un concours où il suffit de lire un livre mais de l’illustrer par une démarche artistique: dessin, bd, sculpture, boîte livre, poème, chanson, vidéo… Tout est autorisé!

Les gagnants  sont récompensés par l’APE : ils gagnent des bons pour 20 à 50 euros de livres!

Ainsi, en 2022,  les lauréats ont gagné…

Mariam: trois tomes de Speed Ball Run et de Golden Wind

Gabriela :

• Tout le bleu du ciel de Melissa Da Costa,
  • Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Giordano Raphaelle
  • Tu vas tout déchirer de Sincero Jen

Wanessa:

• Lait et miel de Rupi Kaur
  • Père riche, père pauvre de Robert T. Kiyosaki

et Manal a gagné:

• Le murmure des papillons de Decostayre Laura
  • Pour trois jours de bonheur de Miaki Sugaru