Présentation du lycée

Le lycée Van der Meersch est un lycée général (qui prépare aux bacs généraux avec 9 spécialités) et technologique (bac STL), avec un internat mixte de 120 places.

Créé en 1956, c’est le plus ancien lycée de la ville de Roubaix, implanté volontairement à proximité des installations sportives municipales. De nos jours, la proximité du STAB / Vélodrome couvert rappelle la forte identité sportive du lycée Maxence Van der Meersch : option EPS ouverte de la Seconde à la Terminale, présence de quatre sections sportives (Cyclisme, Danse, Football féminin, Triathlon).

C’est un lycée à taille humaine (620 élèves) au sein d’une cité scolaire de 1200 élèves (collège et lycée). Certains enseignement sont en réseau avec le lycée Jean Rostand de Roubaix (spécialité Numérique et Sciences informatique, option Cinéma-Audiovisuel).

• Langues vivantes proposées : Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Portugais, Arabe.
  • Option Euro Anglais.
  • Prépa Polytech ouverte aux élèves scientifiques de Terminale.
  • Options proposées en Seconde : Latin-Grec, EPS, Arts-Danse, Sciences et Laboratoire, Biotechnologies, Italien et Cinéma-audiovisuel (en réseau avec lycée Rostand)

Voir la page des options du lycée Van Der Meersch.