Comment se connecter sur Educonect Elèves ou Parents:
Cas n°1: vous n’avez pas de compte ENT.
Aller sur Educonnect et suivez les étapes suivantes.
ATTENTION: il est nécessaire que vous ayez un téléphone portable et que vous l’ayez à portée de main et que vous ayez donné le numéro à l’établissement. Suivez la procédure et vous recevrez un identifiant et un mot de passe. Notez-le précieusement, il vous sera utile durant toute la scolarité de tous vos enfants!
1° Aller sur Educonnect et cliquer sur « Je n’ai pas de compte »
2° Saisissez votre nom, prénom et numéro de portable (ATTENTION: si vous n’avez pas communiqué de N° de portable à l’établissement ou si vous avez changé de numéro, veuillez appeler le secrétariat au 03 20 89 43 43 pour corriger votre dossier)
3° Saisissez le code SMS que vous avez reçu et cliquez sur « continuer ». Le code est valable 30 minutes.
4° Une fois le code de confirmation validé, vous devez saisir l’ensemble des dates de naissance de vos enfants.
5° Penser à noter votre identifiant et votre mot de passe! Vous serez en effet obligé(e)s de vous reconnecter pour les demandes de spécialité et les retour d’avis de conseils de classe!
6° Quand vous avez modifié le mot de passe, si vous cliquez sur « Accédez à mes services », vous aurez le message « Une erreur est survenue ». C’est normal: le changement de mot de passe vous déconnecte. Reconnectez-vous en reprenant à l’étape 1 avec votre nouveau mot de passe et tout rentrera dans l’ordre.
CAS N°2: vous avez déjà un identifiant de connexion à l’ENT mais vous l’avez oublié
Aller sur Educonnect et choisissez « Identifiant oublié » ou « mot de passe oublié« .
ATTENTION:Notez-le précieusement, il vous sera utile durant toute la scolarité de tous vos enfants!