Les élèves de l’atelier Science Musicale de Mme Gronlier sélectionnés au concours CGénial

Toutes les semaines, une bande d’élèves passionnés, débordant d’idées, de curiosité et de bonne humeur, se rassemblent pour faire des expériences de physique sur le son.

Mme Gronlier, orchestre cet atelier depuis 3 ans avec de nombreuses réussites à la clé: sélectionnés et primés deux fois de suite aux Olympiades de Physique, ses élèves sont également allés présenter leur Vandermeerschophone au premier forum académique de la culture scientifique, technique et industrielle (CSTI).

Ils sont sélectionnés cette fois au concours CGénial avec la vidéo ci-dessous, et ne comptent pas s’arrêter en chemin: trois d’entre eux réinvestissent leurs connaissances et leurs expériences en tentant le concours général des lycées.

Bravo à tous et rendez-vous le 15 mai 2023 pour la finale!