Madame, Monsieur,
Nous sommes entrés dans la période où les élèves de seconde vont devoir choisir leurs spécialités s’ils entrent en 1ère générale, ou leur orientation s’ils passent dans la voie technique ou professionnelle.
QUAND FAUT-IL ENTRER CES VOEUX D’ORIENTATION:
Vous avez jusqu’au 2 mars 2022 pour le faire.
COMMENT ENTRER LES VOEUX DE SPECIALITE OU D’ORIENTATION POUR MON ENFANT?
Il faut vous connecter EN TANT QUE REPRESENTANT LEGAL à https://teleservices.education.gouv.fr à partir de votre compte EDUCONNECT (le même qui vous permet de vous connecter à l’ENT) puis cliquer sur le nom de votre enfant>orientation.
La liste des spécialités du lycée Van Der Meersch est disponible ici:
https://van-der-meersch.enthdf.fr/le-lycee/les-enseignements-de-specialites-au-lycee-van-der-meersch/
JE N’AI PAS DE COMPTE EDUCONNECT: QUE DOIS-JE FAIRE?
Il faut créer un compte en allant sur https://educonnect.education.gouv.fr/idp/profile/SAML2/Redirect/SSO?execution=e3s1
Cliquez sur Représentant légal>Je n’ai pas de compte
Il vous suffit d’indiquer votre nom et prénom et d’indiquer votre numéro de portable.
ATTENTION: votre numéro de portable doit être celui que vous avez renseigné dans le dossier scolaire.
En cas de problème, vous pouvez contacter M. Fonteyne sur cdi.0590181b@ac-lille.fr ou 03 20 89 43 43 poste 129.
Pour l’ensemble de la procédure, cliquez ici: https://van-der-meersch.enthdf.fr/informations-utiles/compte-educonnect-parents/
J’AI OUBLIE MON IDENTIFIANT ET/OU MON MOT DE PASSE: QUE DOIS-JE FAIRE?
Si vous avez confirmé votre mail ou votre numéro de portable, vous pouvez récupérer votre identifiant ici:
https://moncompte.educonnect.education.gouv.fr/educt-self-service/oubliLogin/recupererLoginResponsable
et votre mot de passe ici:
https://moncompte.educonnect.education.gouv.fr/educt-self-service/oubliMdp/recupererMotDePasseResponsable
En cas de problème, vous pouvez contacter M. Fonteyne sur cdi.0590181b@ac-lille.fr ou 03 20 89 43 43 poste 129.
Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans cette procédure si vous en éprouvez le besoin, et vous souhaitons une bonne connexion!
M. Fonteyne
Administrateur ENT